Home / Portraits d'acteurs / Portrait d’acteur : Vincent Daffourd, fondateur de « Chèque Santé», la prévention santé pour tous

Portrait d’acteur : Vincent Daffourd, fondateur de « Chèque Santé», la prévention santé pour tous

Care Labs est une entreprise sociale fondée en juin 2014. Elle est à l’origine de la création du Chèque Santé®, disponible sur le marché depuis janvier 2015. Chèque Santé® permet de financer tout ou partie des consultations, prestations et produits de prévention santé non remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles : l’ostéopathie, la psychologie, la diététique, l’accompagnement de l’activité physique adaptée etc. Cette innovation sociale repose sur un double constat simple : 60 % des Français, qu’ils soient couverts ou non par une mutuelle, ont déjà renoncé aux soins par manque de moyens… Alors qu’une étude de l’agence européenne de sécurité au travail a montré que pour un euro investi dans la prévention santé, la sécurité sociale et les entreprises économiseraient 13 euros en coûts évités.

Les citoyennes et les citoyens peuvent bénéficier de ces Chèque Santé® par le biais de leur entreprise ou de leur comité d’entreprise – comme un chèque cadeau, mais le Chèque Santé® est également accessible par les mutuelles, les collectivités, des associations de patients ou par pôle emploi – ce dernier pourrait ainsi s’assurer que les personnes en situation d’exclusion sociale puissent bénéficier elles aussi de ce service. Le business model de Care Labs, repose, lui, sur une commission prélevée auprès de ses clients – les financeurs – qui ne dépasse pas 3% de frais de gestion.

L’interview de Vincent Daffourd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top

promess84 : Welcome !

Authorize

Mot de passe oublié

Inscription

Please contact the administrator.